smart
PROJET MÉMO (LE HAILLAN) Récolte de paroles et portraits photographiques #captation sonore #podcast
Du mardi 20 au vendredi 23 février à partir de 14h30

En partenariat avec l'Entrepôt du Haillan Ricochet Sonore participe à un projet sur plusieurs années autour de la mémoire du Haillan et de ses habitant·es. L'objectif de ce projet est de créer des instants d'échanges autour de la musique afin de travailler sur la mémoire d'une population et en garde une trace.

À l'instar du projet "Dis-moi c'que t'écoutes, je te dirais qui je vois" avec le photographe Pierre Wetzel, l'association récoltera la paroles d'enfants issus des accueils de loisirs de la ville du Haillan ainsi que des résident·es de l'EHPAD La Clairière de Bel Air, les interrogeant sur leur musiques préférées. Le résultat de ses récoltes donneront lieu à la réalisation de podcasts qui seront couplés à des portraits photographiques au collodion humide sur plaques de verre, réalisés par Pierre Wetzel avec son studio mobile le Wunderstudio.

Les séances de "Dis-moi c'que t'écoutes" et captation sonore auront lieu sur la semaine des vacances d'hiver entre le mardi 20 et le vendredi 23 février au sein de l'EHPAD, l'entrepôt et au centre d'accueil de loisirs de la ville du Haillan. Les séances photographiques des participant·es auront lieu courant avril dans le Bois de Bel-Air, autour d'un goûter convivial et musical.

La restitution de ce projet audio et photo sera fait en juin et lors de plusieurs temps forts de la saison culturelle de l'Entrepôt. Affaire à suivre !