RETOUR SUR LE PROJET MÉMO (LE HAILLAN) Récolte de paroles et portraits photographiques #captation sonore #podcast

En partenariat avec l'Entrepôt du Haillan Ricochet Sonore participe à un projet sur plusieurs années autour de la mémoire du Haillan et de ses habitant·es. L'objectif de ce projet est de créer des instants d'échanges autour de la musique afin de travailler sur la mémoire d'une population et en garde une trace.

À l'instar du projet "Dis-moi c'que t'écoutes, je te dirais qui je vois", l'association a récolté la paroles d'enfants issus des accueils de loisirs de la ville du Haillan ainsi que des résident·es de l'EHPAD La Clairière de Bel Air. Durant 4 sessions, nous les avons interrogé sur leur musiques préférées, des témoignages émouvants, drôles et des belles interprétations chantées par les 6 enfants et 6 séniors que nous remercions pour leur confiance et leur générosité !

Le résultat de ses récoltes donnera lieu à la réalisation de podcasts qui seront couplés à des portraits photographiques au collodion humide sur plaques de verre, réalisés par Pierre Wetzel avec son studio mobile le Wunderstudio.

Les séances de "Dis-moi c'que t'écoutes" et captation sonore ont lieu sur la seconde semaine des vacances d'hiver au sein de l'EHPAD et de l'entrepôt du Haillan. Les séances photographiques des participant·es auront lieu courant avril dans le Bois de Bel-Air, autour d'un goûter convivial et musical.

La restitution de ce projet audio et photo sera fait en juin et lors de plusieurs temps forts de la saison culturelle de l'Entrepôt.